top of page

Mireille LOUIS - Intervention sur le CPOM des Services d'Aide à Domicile (SAAD) - Session mai 2023

SESSION DE L’ASSEMBLÉE DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE L’AIN

LUNDI 15 MAI 2023


INTERVENTION DE MIREILLE LOUIS RELATIVE AU CONTRAT PLURIANNUEL D'OBJECTIFS ET DE MOYENS (CPOM) DES SERVICES D'AIDE ET D'ACCOMPAGNEMENT A DOMICILE (SAAD)


Monsieur le Président, Chers collègues,


Pour faire face, à la crise d’attractivité du métier et à l’inflation, notre assemblée départementale a voté en juillet dernier la revalorisation, pour un semestre, des indemnités kilométriques qui étaient alors passées de 0,35 €/km à 0,60 €/km. Une avancée que nous ne retrouvons pas dans cette CPOM. Certes des véhicules électriques seront à disposition des personnels qui font le plus d’heures.


Mais pour atteindre l’objectif très ambitieux de plus d’un million d’heures d’interventions en 2025 contre 843 209 heures en 2022, fixé dans la convention, les Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile auront besoin de l’ensemble de leurs personnels et même davantage.


Il nous semble évident que les aides à domicile les plus précaires en nombre d’heures travaillés doivent pouvoir être remboursés convenablement de leur déplacement. Sans quoi, ce sont les personnes âgées qui ont besoin d’un accompagnement à domicile qui seront pénalisées.

2 vues0 commentaire

コメント


bottom of page