top of page

Mireille LOUIS - Intervention sur les musées et sur la politique culturelle - Session mars 2023

SESSION DE L’ASSEMBLÉE DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE L’AIN


LUNDI 20 MARS 2023


INTERVENTION DE MIREILLE LOUIS

RELATIVE AU RAPPORT SUR LA POLITIQUE CULTURELLE ET PATRIMONIALE



Monsieur le Président,

Chers collègues,


La semaine dernière, les musées départementaux ont réouvert leurs portes après 4 mois de fermeture hivernale. Nous pensions que cette pause annuelle aurait permis, de présenter à l’assemblée départementale, la feuille de route des musées départementaux que nous attendons et que nous vous avons déjà demandé à plusieurs reprises.


Pour susciter l’intérêt des visiteurs, les musées se doivent d’évoluer et à l’ère du numérique et du virtuel, ils ne peuvent plus se contenter d’être des lieux de conservation mais doivent faire vivre les collections grâce à ces technologies. Les fréquentations basses de nos musées ne doivent pas devenir une fatalité car nous connaissons tous, le potentiel de ces lieux.


Monsieur le Président, à travers la question de la stratégie, c’est aussi la question des moyens qu’on souhaite y consacrer. Quels moyens financiers seront accordés pour la médiation ? Quels moyens donnons-nous par musée pour créer des expositions?


Je vous remercie,

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Notifications du canton de Vonnas du 20/03/2023

RECAPITULATIF DES SUBVENTIONS VOTEES AU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L’AIN CANTON DE VONNAS : Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des subventions votées lors de la dernière session ainsi que de la derniè

コメント


bottom of page