SESSION DE L’ASSEMBLEE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L’AIN
LUNDI 8 NOVEMBRE 2021
QUESTION AU PRESIDENT DE GUY LARMANJAT
RELATIVE A LA SECTORISATION DES COLLEGES
Monsieur le Président,
Mes chers collègues
Mesdames, Messieurs
L’ouverture du nouveau collège Louis Dumont, plus capacitif, avait nécessité une nouvelle répartition des secteurs de recrutement des collégiens.
Cette sectorisation a eu un impact très important sur la ville de Valserhône et n’a pas pris suffisamment en compte la géographie et la topographie de la ville, imposant à certains élèves qui habitent juste en face du collège Saint-Exupéry, sur les hauts de Bellegarde, à être scolarisés au collège du centre-ville.
Un gros travail d’atténuation de ces difficultés pour un certain nombre de familles a été de suite entrepris par notre Vice-Présidente Martine Tabouret en obtenant le plus possible de dérogations de la Direction Académique pour les cas les plus complexes afin que la rentrée 2021-2022 se passe le moins difficilement possible.
Ce travail de coordination avec la Direction Académique est actuellement poursuivi par Véronique Baude que nous tenons, Anne-Laure Ollliet et moi-même, informée des réactions et nécessités dont nous font part les parents
Nous avons pris collégialement l’engagement de revenir, courant novembre, devant les familles afin d’élaborer une nouvelle évolution de la sectorisation des deux collèges, seule solution pérenne à terme.
Aussi, Monsieur le Président, pouvez-vous nous faire le point des travaux du Département avec la Direction Académique et nous dire quelle date nous pouvons transmettre aux parents pour une réunion de concertation ?
Comments