top of page

Guy LARMANJAT - Intervention sur la transition écologique - Session juillet 2023

SESSION DE L’ASSEMBLÉE DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE L’AIN

MARDI 4 JUILLET 2023


INTERVENTION DE GUY LARMANJAT

RELATIVE A LA TRANSITION ECOLOGIQUE


Monsieur le Président, Chers collègues,

Mesdames, Messieurs,


Il y a 3 ans et demi, aux prémices de la crise du Covid, nous demandions un changement en profondeur de l’action départementale en faveur de la transition écologique. Notre intervention faisait déjà écho à des interrogations plus anciennes encore, qui s’appuyait sur le rapport sur le développement durable de décembre 2018.


Aujourd’hui, le Département met en place une démarche d’accompagnement par le Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (CEREMA). Ainsi, le CEREMA, pendant une période de 15 mois, proposera de redéfinir de fond en comble l’orientation et la construction des politiques publiques du Conseil départemental afin de mettre en œuvre notre transition écologique d’ici à 2028.


Nous espérons que l’accompagnement ne prendra pas de retard et sera suivi d’effets. La transition écologique, principal défi disait hier Madame la Préfète. Cet été s’annonce encore plus chaud que celui de l’an dernier, et il sera bientôt trop tard pour agir.

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page