top of page

Anne-Laure OLLIET - Question sur l’alimentation locale dans les collèges - Session mai 2023

SESSION DE L’ASSEMBLÉE DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE L’AIN


LUNDI 15 MAI 2023


QUESTION AU PRESIDENT DE ANNE-LAURE OLLIET

RELATIVE À L’ALIMENTATION LOCALE DANS LES COLLÈGES



Monsieur le Président, Chers collègues, Mesdames et Messieurs,


Comme vous l’a, cette année, les producteurs aindinois ont obtenu pas moins de 36 médailles au Concours général agricole du Salon de l’agriculture. Une cérémonie va les mettre à l’honneur ici même ce soir. Nous nous en réjouissons et les félicitons.


La Loi agriculture et alimentation vise à réduire les inégalités d’accès à une alimentation de qualité, favorable pour la santé et respectueux de l’environnement, tout en payant au juste prix les producteurs.


Dans ce cadre, certains départements servent à leurs collégiens 50% de produits locaux. Par exemple, le Gers qui - en plus - propose 45 % de produits issus de l’agriculture biologique, contre 10 % il y a 6 ans.


Monsieur le Président, quel pourcentage de produits durables ou sous signes d’origine et de qualité nos établissements proposent-ils aux collégiens aindinois ? Comment est calculé et vérifié ce pourcentage ?


Incitons les collégiens aindinois, futurs consommateurs et souvent déjà prescripteurs d’achat, à consommer des produits locaux pour leur santé et celle de nos producteurs.


Nos collégiens bénéficient déjà d’une alimentation équilibrée. Au Département de leur démontrer qu’il est encore mieux de manger aindinois.

3 vues0 commentaire
bottom of page