top of page

Anne-Laure OLLIET - Question au Président sur la cité de Montcornelles - Session mars 2022

SESSION DE L’ASSEMBLÉE DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE L’AIN

LUNDI 21 MARS 2022


QUESTION AU PRÉSIDENT D’ANNE-LAURE OLLIET

RELATIVE À MONTCORNELLES ET LA POLITIQUE TOURISTIQUE



Monsieur le Président, Mes chers collègues, Mesdames, Messieurs,


Aujourd’hui, nous aurons à étudier un rapport d’intention, relatif à la cité médiévale de Montcornelles. Cette cité est un beau projet, porté initialement par une Société coopérative d’intérêt collectif qui souhaitait construire avec les méthodes d’autrefois une cité médiévale du 14ème siècle composée d’une forge, d’une halle, de tours et d’échoppes.


Début février, nous avons appris que la structure a été liquidée. Et ce jour, nous aurons à nous engager sur une future association, ou une autre forme juridique, dont les statuts ne sont pas encore écrits.


Pour autant, nous ne disposons d’aucun élément financier sur la reprise du projet, alors même que cela impacterait le Conseil départemental.


Notre groupe souhaite que la lumière puisse être faite sur l’ensemble des deniers publics qui ont d’ores et déjà été dépensés par le Département pour Montcornelles. Nous souhaitons également des éléments prospectifs, tant financiers que juridiques, sur un nouvel engagement départemental dans ce projet.


Rappelons que les moyens de nos musées départementaux se sont amenuisés au fil des années, particulièrement en nombre d’agents. S’engager à nouveau dans un projet touristique et culturel sans aucun élément tangible, ne nous semble pas judicieux, pour le moins.

1 vue0 commentaire

Comentários


bottom of page